Présentation et découverte de Montpellier

Montpellier, la ville et ses quartiers.

Situé dans la région Occitanie et dont l’unité urbaine compte 428 900 habitants, Montpellier accueille chaque année plus de 5 millions de touristes dont 47000 étudiants. A seulement 10 km de la plage méditerranéen, 3 heures de l’Espagne et des Pyrénées-Orientales sa situation géographique fait de cette ville un carrefour des cultures.

Montpellier Centre

Parler de Montpellier sans parler de La place de la Comédie, c’est un peu comme parler de l’Italie sans mentionner la tour de Pise. A Montpellier cette place est l'artère principale, et l’un des plus vastes espace piétonniers Européen. Ce lieu incontournable était autrefois appelé place de l’œuf car avant d’être une zone piétonne c’était un rondpoint ! Et parmi cette fameuse place, nous pouvons observez les 3 grâces, crée en 1773 par Étienne d’Antoine, cette statue-fontaine qui est l’emblème de Montpellier est en fait une copie, l’original se trouvant au cœur de l’Opéra Comédie.

Ainsi Montpellier a su conserver ses vestiges historiques ainsi que ses quartiers d’antan comme le quartier de l’Ecusson et ses superbe Faubourgs Mais aussi ses jardins (Le Pérou), ce qui permet à cette ville de conserver aussi bien le dynamisme qui la caractérise tant, que son architecture d’époque (les remparts de la Tour de Babotte) classé au patrimoine mondiale.

Allez on perd pas de temps, on vous donne un avant-goût :